Groupe de Caen de la Fédération Anarchiste.

http://facaen.zeblog.com/

Calendrier

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

facaen

Blog du groupe de Caen de la fédération anarchiste. FA Caen.

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Salon du livre anarchiste 2007

Par facaen :: 17/09/2007 à 17:12
                                                                

Les 29 et 30 septembre, Merlieux (Aisne) va accueillir son quatrième salon du livre anarchiste. Un rendez-vous placé sous le signe de l’antimilitarisme et de l’anticléricalisme comme le suggère très finement l’affiche réalisée par Jacques Tardi.

Les anars picards du groupe Kropotkine de la Fédération anarchiste récidivent pour le plus grand bonheur des amateurs de livres, de débats, de musiques et de rencontres conviviales. Le temps d’un week-end, l’Athénée libertaire de Merlieux va devenir un superbe salon du livre anarchiste (SLA) doublé d’un forum social libertaire.

La soirée du samedi commencera par un bon repas (à prix libre). Les affamé(e)s pourront arroser le plat du jour en avalant quelques verres de la Cuvée 2007 du SLA, un Gaillac bio reconnaissable entre mille grâce à son étiquette signée Charb.

La fête continuera avec Gérald Dumont, conteur musicien, suivi d’un concert avec les chanteurs Serge Utgé Royo, Fred Alpi et Bruno Daraquy.

Le dimanche, dès 9h30, la vingtaine d’éditeurs membres du Club du Livre Libertaire et la librairie Publico ouvriront leurs stands. Seront également présents la CNT-RP, l’OCL, l’OIP (Observatoire International des Prisons), le Collectif des Sans-Papiers de l’Aisne (membre du RESF), Sortir du Nucléaire, le Collectif des Faucheurs volontaires de Picardie, Front Libertaire (Saint-Nazaire), le groupe espérantiste Sat-Amikaro, etc.

De nombreux auteurs et dessinateurs (Michel Ragon, Jacques Vallet, Jacques Tardi, Charb, Thierry Maricourt, Benoist Rey, Tignous…) ont été invités. Ils dédicaceront leurs livres et causeront avec leurs amis lecteurs. Promis juré, aucun des 727 romans kleenex annoncés pour la rentrée littéraire ne sera vendu. En revanche, il sera possible d’acquérir quelques nouveautés anarchisantes, dont le dernier Grand Prix Ni dieu ni maître qui a été remis récemment à Jean Le Gal pour son livre Le Maître qui aidait les enfants à grandir.

Trois débats sont annoncés : Religion et armée - le goupillon et le sabre de l’autorité (avec Jocelyn Bézecourt), Les mutineries de 1917 et le problème de l’obéissance en temps de guerre (avec Nicolas Offenstadt), Israël : une démocratie militariste et théocratique (avec Maurice Rajsfus). En écho, Bernard Tichot chantera des textes d’Eugène Bizeau, La Chanson de Craonne... et le groupe La Robinetterie interprètera des chansons mutines françaises.

Deux films seront également projetés. Putain d’usine, de Rémy Ricordeau, sera suivi d’une causerie avec Jean-Pierre Levaray. Visiblement je vous aime, de Jean-Michel Carré, introduira une rencontre avec Claude Sigala.

Enfin, le salon du livre anarchiste présentera une exposition étonnante avec des sculptures métalliques de Jean-Pierre Declercq, dont une œuvre grandeur nature, un Targui chevauchant son dromadaire.

Entrée libre. Buvette et restauration sur place. Stand de maquillage pour les enfants. Possibilité de camping ou d’hébergement.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, c’est dommage, mais ne pleurez pas. Les grands moments du SLA seront retransmis en direct sur Radio Libertaire et sur Internet. Une Radio Libertaire Off émettra même sur la région.

Informations et réservations en écrivant à kropotkine02@no-log.org



Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://facaen.zeblog.com/trackback.php?e_id=250319

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Groupe de Caen de la Fédération Anarchiste. - Blog créé avec ZeBlog