Groupe de Caen de la Fédération Anarchiste.

http://facaen.zeblog.com/

Calendrier

« Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

facaen

Blog du groupe de Caen de la fédération anarchiste. FA Caen.

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Elections : torture par l’espérance !

Par facaen :: 27/03/2008 à 15:24

                                            


Elections : torture par l’espérance !

Pas plus qu’à la suite des scrutins de 2004 et du référendum du 29 mai 2005, cet après-municipales 2008 ne verra d’inflexion de la politique gouvernementale en faveur des intérêts de la classe ouvrière, loin s’en faut. Aux naïfs qui pensaient avoir délivré un message clair, qui espéraient voir Sarko et Parisot, défaits, faire profil bas, la réalité des faits vient infliger un cinglant démenti.

Il faut d’abord régler son sort à l’incroyable entreprise de désinformation à laquelle se sont livrés sans état d’âme les grands médias qui animent les messes électorales et télévisuelles du dimanche soir. A vingt heures, ô joie, la France avait retrouvé le chemin du civisme, la participation était en hausse...L’abstention était en réalité 7% au-dessus des chiffres claironnés par les instituts de bourrage de crâne complices des bourreurs d’urnes ! Pas étonnant dans ces conditions que la ministre de la police n’ait pas donné les résultats à la télévision dimanche soir, comme la plupart de ses prédécesseurs, mais ait dû se fendre d’un communiqué rendu public à 23h13, en catimini !

Et puisque les faits ont la vie dure, il faut les établir. Les dimanches 9 et 16 mars n’ont eu dans les urnes que des vaincus. Le PS, qui voit son candidat de Paris élu alors que le taux de participation est de 56,25%, celui de Metz se qualifier pour le fauteuil rembourré avec une abstention de 47,64 % , emporte une victoire à la Pyrrhus sur les ruines du champ de bataille sociale. L’UMP, avec la mauvaise foi qui lui est coutumière, interprète le refus de voter comme un encouragement à accélérer la casse entreprise par les gouvernements successifs, droite et gauche confondues. Car la confusion a été savamment entretenue lors d’une campagne où l’on a pu voir des socialistes soutenir la droite et réciproquement, tant compte une seule chose : le confort des lieux de pouvoir. La LCR, dopée à l’électoralisme qui lui fait oublier la lutte, gaspillera son énergie militante à la création d’ un nouveau parti fourre-tout, puis repartira en campagne pour les régionales, les européennes, jusqu’à ce que mort s’ensuive...Vaincue dans les urnes, la classe politique, que 60% des français estime corrompue, va tout faire, soyons-en sûrs, pour ne pas l’être dans la rue. Ce qui la rassure encore, c’est l’inorganisation des 42 millions de personnes qui, pour une raison ou pour une autre ne votent pas dans ce pays...

C’est cette inorganisation qui fait que le patronat continue à licencier, à piocher là où bon lui semble sur la planète les mains d’œuvre les plus dociles, les moins gourmandes, c’est pourquoi les OGM envahissent nos assiettes et contaminent les espaces naturels, c’est pourquoi Total est une nouvelle fois responsable d’une pollution aux hydrocarbures, c’est pourquoi les sans-logement et les mal-logés sont de plus en plus nombreux, c’est pourquoi le coût de la vie enchérit de jour en jour, c’est pourquoi les religieux de tout poil s’arrogent à nouveau le droit de diriger les consciences, de faire perdurer les inégalités entre hommes et femmes. La Fédération Anarchiste sera présente sur tous les fronts, sera de toutes les luttes, elle affirme que, désormais, il n’est plus d’autre moyen que de recourir à la grève générale pour se débarrasser des parasites qui viennent de faire appel au vote pour légitimer leurs rapines.

Fédération anarchiste

Mars 2008

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://facaen.zeblog.com/trackback.php?e_id=307009

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Groupe de Caen de la Fédération Anarchiste. - Blog créé avec ZeBlog